dimanche 9 mai 2010

J’ai pris de bonnes résolutions pour mes cours : laisser les élèves s’exprimer, faire des cours fun, au moins 30 minutes d’activités sur 50 minutes de cours (l’année dernière j’ai voulu leur faire des cours d’un super niveau et je parlais tout le temps en classe, sans les faire intervenir, tu sais que je suis bavarde, et j’avais l’impression que si ça m’intéressait, ça les intéressait, il y a du vrai la dedans, mais écouter un prof te faire dégringoler des infos sur la tête pendant une demie-heure sans que tu puisses en placer une, c’est dur à n’importe quel âge). Je dois parler le moins possible avec mes collègues, tout en étant très aimable avec eux. L’amabilité et la courtoisie sont des armes extraordinaires. Ça ne veut rien dire mais ça fait tout glisser. Mes collègues ne sont pas méchants, seulement ennuyeux. Mais parfois on s’amuse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire